Le conseil comme outil de formation continue
Se former au langage inclusif permet d’avoir un socle solide de connaissances mais aussi d’acquérir de nouveaux réflexes dans les pratiques professionnelles.
Cependant, le langage inclusif est comme le français ou l’anglais, des langues vivantes qui ne sont pas figées : cultiver son esprit critique, ce n’est pas un travail limité dans le temps.
Et dans son quotidien professionnel, de nombreuses questions peuvent se poser auxquelles les réponses ne sont pas toujours évidentes.
Pour faire face aux questions concrètes du quotidien, re·wor·l·ding vous conseille sur 3 modes
Formation continue
Un temps de formation récurrent, personnalisable en fonction de l’organisation, est proposé aux équipes dans le prolongement du module 2 du parcours re·wor·l·ding.
Ce temps de formation peut être consacré à l’exploration d’un nouveau sujet autour des enjeux de diversité, équité et inclusion dans la communication, à des études de cas ou à des partages de bonnes pratiques.
Intervention ponctuelle
Dans le cadre d’une campagne ou d’une action de communication spécifique, re·wor·l·ding vous accompagne depuis le brief jusqu’à l’exécution.
L’intervention ponctuelle peut prendre la forme de la participation à un brainstorm, de l’organisation d’une session de feedbacks avec des personnes concernées, de recommandations dans le cas d’une situation de crise.
En soutien avec vos partenaires
L’intervention d’une personne experte externe à l’organisation peut aider à débloquer des situations : avec un annonceur, un partenaire, client·e interne ou externe, re·wor·l·ding peut se positionner comme tiers de confiance pour argumenter en faveur de pratiques inclusives de communication.
« Mon but n’est pas d’intervenir en mode pompière pour être la caution DEI du monde de la com mais d’accompagner sur le long terme des organisations sincèrement engagées dans la transformation de leurs pratiques de com, avec un plan de formation de long terme solide, et en m’entourant d’un réseaux de personnes concernées expertes de leurs sujets. »
Alica Birr, fondatrice de re·wor·l·ding
re·wor·l·ding, ce n’est pas un cabinet de conseil mais une expertise reconnue et un réseau
Une approche experte et réaliste ancrée dans 20 années d’expérience professionnelle
Une expertise reconnue par l’écosystème de la com et les médias
Un réseau de personnes concernées & expertes de leur sujet