Parcours
Après avoir consacré le début de sa carrière aux industries créatives, Alicia s’est spécialisée dans l’accompagnement à la transformation digitale des organisations, notamment en tant que Directrice du planning stratégique chez Google France où elle a exploré les comportements de consommation des internautes. C’est là qu’elle a également mis en pratique des méthodes de management inclusives et conduit des projets pour mobiliser la communauté des managers autour des questions de diversité, d’équité et d’inclusion.
Engagée pour l’égalité de genre depuis le début de ses études à Sciences Po, elle a poursuivi son engagement féministe à travers le mentorat de jeunes femmes et a lancé en 2021 re·wor·l·ding, un projet dédié à déconstruire le langage pour reconstruire un monde juste et divers, en encourageant un regard critique sur les mots du quotidien et la pratique d’un langage précis et inclusif.
Titulaire d’un Executive MBA et coach certifiée ICF, elle développe re·wor·l·ding avec l’ambition d’en faire la plateforme de référence pour la diffusion d’une communication inclusive dans les entreprises.